• Contour et remplissage !

    Donc pour cette deuxième séance, (que j'ai eu énormément de mal a faire a cause d'une mauvaise gomme...) j'aimerais que vous essayez de faire les contours à votre façon ! Je sais c'est très dur ce que je vous demande (enfin je pense). Mais bien sûr je vais vous aidez un minimum !

    Le matériel pour les contours:

    Contour et remplissage !Donc voici le dessin dont je vais faire les contours et le remplissage. 

    Contour et remplissage !Pour faire les contours, je vous conseil un stylo noir avec une mine de 0,6 millimètre. Je vous recommande les marque uniPin et Faber castel. Sinon vous pouvez vous contentez de feutre ou stylo noir banal (PS: évité tout les stylo gel pour les bavures et les stylo bille, car sinon le dessin est fade ou alors repasser plusieurs fois avec)

    Ensuite j'utilise aussi un feutre. Bon ce n'est pas le feutre d'un grand artiste mais bon ! (c'est du BIC), j'utilise un crayon noir pour tout ce qui est yeux, oreille de lapin. Voila, c'est tout !

    Commençons:

    Contour et remplissage !Commencez par les yeux. Avec le stylo faite tout ce qui est contour de l’œil et remplissez au feutre les surface entièrement noir. Faites aussi les sils avec le stylo et repasser au crayon pour un effet si vous voulez.

    Ensuite continuez avec le nez, la bouche le contour du visage etc.. 

    Contour et remplissage !A la fin vous arrivez à ce résultat.

    Contour et remplissage ! Pour les cheveux, n'oubliez aucune mèche ! ATTENTION, ce n'est pas facile je sais, mais essayer de faire "voler" votre stylo sur votre feuille afin de donner un même effet qu'avec le crayon ! Quand vous aurez l'habitude, vous pourrez vous permettre de faire quelque mèche au feutre afin de faire un effet. C'est pour ça que je vous conseil de prendre une feuille de brouillon et de vous entraînez à faire des traits très fin avec un feutre (conseil: frôler votre feuille).

    Ensuite vous faites la même chose avec tout le reste du corps !

    Ce qui donne:

    Contour et remplissage !

     

    /!\ Les traits qui font qu'elle à les joues rouge serons fait avec un crayon bordeaux et un feutre rose ou rouge, au choix.

    Passons au Remplissage:

    Contour et remplissage ! Pour les cheveux, j'insiste, coloriez de haut en bas (dans le sens du cheveux, donc si il y a de l'air et que les cheveux volent, colorié dans le sens ou les cheveux vont !) pour donner un effet réelle !!

    Puis pour le reste Faites de petit cercle afin que l'on ne puissent pas voir les traits ! Voilà, c'est tout ! Maintenant je vous donne les couleurs pour les yeux:

    Contour et remplissage !Vous allez avoir besoin d'un bleu très clair, d'un bleu ciel, crayon bleu ciel, crayon noir. (Les feutres et le crayon noir ne servent qu'a faire les traits à l’intérieur.)

    Voili Voilou ! Ce cour est terminé pour aujourd'hui, retrouvez le mois prochains (ou très très bientôt si j'ai le courage !) le cours sur les ombres !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :